- L'actualité -  

Les bureaux.

Avoir un coin "travail" à la maison est devenu indispensable. A défaut d'une table à manger, ou d'un mange debout dans la cuisine, nous vous présentons quelques idées d'aménagements pour pallier aux manques d'espaces ...

... Qu'ils aient une double fonctions, qu'ils soient ingénieux, nichés ou linéaires. Les solutions d'aménagements ne manque pas pour la création de votre bureau.  
Et nous sommes là pour relever les défis !





Ou est-il ? 


Le bureau niché, pratique car peu encombrant, se place n'importe ou à la condition d'installer de nombreux rangements au dessus du plan de travail. Ces placards lui permettent ainsi d'y ranger classeurs, documents et le rendent bien plus discret. Il est modulable grâce à ses matériaux peu couteux, en MDF laqués de la couleur souhaitée, il devient très vite une pièce unique pour vous.


Ingénieux avez-vous dit ? 


Nous l'avons surement déjà vu, mais peut être oublié. Le bureau se glisse sous l'escalier, pour optimiser l'espace. Il se moule au reste de la pièce. Astucieux et fonctionnel, une multitude de rangements lui sont permis, casiers à roulettes, tablettes, tiroirs, il aura tout d'un grand une fois déployé.
Il est esthétique, ne l'oublions pas. 
L'espace de travail se doit d'être personnalisé, de peinture, de panneaux mélaminés, de la couleurs de vos envies.  Le bureau, peut devenir un espace chaleureux et lumineux.

Pas de compromis.


Il est temps d'arrêter de se déchirer, il est possible de concilier chambre d'amis ou dressing avec bureau. L'aménagement d'un bureau sur-mesure consiste aussi à mêler dressing et bureau, le tout en optant pour des lignes géométriques et épurées sur la même structure.
Un aménagement "couteau-suisse" munie de colonnes et de tiroirs  pour la partie dressing, et de placards et niches pour le bureau.
Le jeu reste le même pour un bureau mêlé à un meuble d'entrée.
De quoi souligner ses fonctions avec des matériaux nobles, tels que le bois massif, et tant d'autres.
Photo : Art et Décoration